Nos Missions



Une économie locale dynamique

Emploi - Formation – Entreprenariat

Le recyclage des déchets plastiques est une filière porteuse en Afrique. Nous employons et formons de jeunes africains aux métiers du recyclage. L’idée est de faire de chaque membre de l’équipe un entrepreneur, qu’il soit coordinateur, opérateur ou collecteur. Nous participons également à créer du lien entre les acteurs de la filière en fournissant la matière première à de nombreux plasturgistes locaux et ainsi développer une véritable économie circulaire à l’échelle locale.

 

 


Un environnement préservé

Paysage - Ressources - Biodiversité

Les déchets abandonnés dans nos rues, nos jardins, et sur nos plages participent à la dégradation écologique de notre environnement. Ils constituent un danger non seulement pour l’homme mais pour la flore et la faune qui y vivent. Notre mission est de collecter ces déchets en amont pour stopper tous types de rejets dans la nature et ainsi préserver notre environnement, nos écosystèmes et nos paysages. Le recyclage de ces déchets permet également de limiter la consommation de matière première, et notamment de pétrole, afin de modérer les coûts et les pollutions liés à son utilisation.

 

 


Un cadre de vie sain

Hygiène - Santé - Confort

Nous veillons à collecter et recycler les déchets plastiques le plus tôt possible pour limiter les risques sanitaires liés à la dégradation naturelle du plastique. La collecte limite également la stagnation des eaux et la prolifération des moustiques et donc des maladies qui leurs sont associées. Un cadre de vie salubre, agréable et durable pour tous, telle est notre ambition.


Une prise de conscience collective

Sensibilisation – Eco-gestes – Zéro déchets

Parce que rien ne peut se faire sans la volonté et l’implication de notre population, Nous nous engageons à faire évoluer les habitudes quotidiennes de chacun en organisant des évènements de sensibilisation auprès des écoles, des entreprises et des ménages.


Télécharger C O L I B A +